Dans le monde d'aujourd'hui, Vincent Bolduc est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Son impact s'étend de la sphère personnelle à la société dans son ensemble, générant des débats, des opinions contradictoires et, parfois, creusant le fossé entre différents groupes. Tout au long de l'histoire, Vincent Bolduc a fait l'objet d'études, d'analyses et de réflexions, ce qui nous a permis de le comprendre sous différents angles et, par conséquent, son influence sur la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Vincent Bolduc, en analysant son évolution, son importance et les implications qu'elle implique pour la société contemporaine.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Vincent Bolduc (né le à Lévis) est un comédien, auteur et chroniqueur québécois. Il est né à Lévis et il a grandi sur la rue Boileau. Sa famille s'est installée par la suite à Sainte-Hélène-de-Breakeyville. Il commence sa carrière à l'âge de 10 ans en faisant des imitations du célèbre personnage Roland « Hi-Ha » Tremblay créé par l'humoriste Michel Barrette. Il devient rapidement comédien à la télévision et au cinéma.
On a pu le voir dans plusieurs séries télévisées, dont Les Filles de Caleb, Ent'Cadieux, Ces enfants d'ailleurs et Cover Girl (2005). Il a joué dans quelques films pour enfants comme, Pas de répit pour Mélanie, Tirelire, combines et cie et Une nuit à l'école. Il était chroniqueur à l'émission La revanche des nerdZ à Ztélé dans une chronique d'environnement ainsi que pour le magazine culturel On fait tous du showbusiness à Radio-Canada. Il a aussi joué le rôle de Gilles Gendron Jr. dans l'émission Une grenade avec ça? diffusée sur VRAK.TV , dans l'émission Tactik diffusée à Télé-Québec et dans l'émission Sur la piste diffusée sur Canal Famille .
Après des études en écriture dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada, il se consacre aussi à l'écriture à la télévision (Tactik, Kif-Kif, Ayoye!, Stan et ses stars...), au cinéma (Les Pieds dans le vide) et au théâtre (La Soif de l'or, RENT...). Il a aussi créé la série jeunesse Tactik en collaboration avec Alex Veilleux.
Vincent Bolduc a également participé de nombreuses années à la Ligue nationale d'improvisation[1] et en 2011, il rejoint le groupe d'humoristes politiques Les Zapartistes. De l'automne 2013 jusqu'au , il fait partie de l'équipe de chroniqueurs réguliers de l'émission de services Entrée Principale, animée par André Robitaille et diffusée à la Télévision de Radio-Canada[2].