Villages nordiques du Québec est un sujet qui a retenu l'attention et l'intérêt de nombreuses personnes aujourd'hui. Avec une histoire riche en détails et un impact important sur la société, le Villages nordiques du Québec s'est avéré être une source de débat et de réflexion pour beaucoup. Au fil des années, Villages nordiques du Québec a évolué et s'est adapté à l'évolution des circonstances, ce qui en fait un sujet pertinent aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes et perspectives de Villages nordiques du Québec, ainsi que son influence sur divers aspects de la vie quotidienne.
Un village nordique est une municipalité du Nunavik, Québec, créée par le législateur québécois en application de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois de 1975.
Il existe 14 villages nordiques peuplés en majorité, mais pas exclusivement, d'Inuits. Toutes les municipalités de village nordique et le village naskapi (Kawawachikamach) sont représentées dans l'Administration régionale Kativik (ARK).