Université de Crète

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Université de Crète sous différentes perspectives et approches, dans le but de fournir une vision complète et complète de ce sujet. Tout au long du texte, nous analyserons à la fois ses origines et sa pertinence aujourd’hui, ainsi que ses implications et conséquences possibles. De même, nous examinerons différentes études et recherches qui ont été menées autour de Université de Crète, afin de proposer une vision académique et scientifiquement fondée. En fin de compte, cet article cherche à fournir au lecteur un aperçu approfondi et détaillé de Université de Crète, afin qu'il puisse acquérir des connaissances solides et complètes sur le sujet.

Université de Crète
Histoire
Fondation
Statut
Type
Membre de
Association des universités européennes, Réseau des universités grecques (d), Open Technologies Alliance (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'université de Crète (en grec moderne : Πανεπιστήμιο Κρήτης) sur l’île de Crète, en Grèce, est fondée en 1973.

Historique

Description

Elle possède 2 campus : un à Réthymnon (siège de l’université) et un à Héraklion.

Elle compte plus de 400 professeurs et chercheurs et 6 618 étudiants.

Malgré sa date récente de création elle compte plusieurs programmes de collaboration internationale, notamment en participant aux programmes de l’Union européenne mais aussi avec des programmes de collaboration avec des institutions aux États-Unis, en Méditerranée et en Europe de l’Est.

Liens externes