Dans le monde d'aujourd'hui, Ultimate Fantastic Four est un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique ou de son influence dans différents domaines, Ultimate Fantastic Four est devenu un centre d'intérêt aussi bien pour les chercheurs, les experts que les passionnés. De son origine à ses implications futures, Ultimate Fantastic Four a généré des débats, des controverses et des réflexions qui l'ont positionné comme l'un des sujets les plus pertinents du moment. Dans cet article, nous explorerons différentes perspectives et approches liées à Ultimate Fantastic Four, dans le but d'offrir une vision complète et enrichissante sur ce sujet important.
Ultimate Fantastic Four est une série de comics qui fait partie de l'univers Ultimate Marvel.
Ultimate Fantastic Four, comme les autres séries de l'univers Ultimate Marvel, est une version modernisée de la plus grande famille de super héros : Les Quatre Fantastiques. La série a débuté en par une histoire en 6 numéros scénarisée par Brian Michael Bendis et Mark Millar et dessinée par Adam Kubert. Depuis, plusieurs équipes artistiques se sont succédé.
Red Richards, durant ses années de primaires et de collège, a toujours été chahuté par ses camarades car il était jugé inhumain du fait qu'il était surdoué. Heureusement pour lui, il avait un fidèle ami : Benjamin Grimm. À ses 16 ans, Red intègre le Baxter Building, immeuble dans lequel les enfants surdoués suivent des cours adaptés à leur niveau. Le patron du Baxter Building est le professeur Storm, le père de Jane Storm et de Johnny Storm. Red et Jane s'apprécient très vite et sortent ensemble dès les premiers numéros de la série.
Depuis quelque temps, Red Richards travaille sur le projet d'envoyer des objets pour analyses dans la Zone-N, dans laquelle il a déjà envoyé, plus jeune, des petites voitures lors de ses expériences.
Le professeur Storm, trouvant l'idée très intéressante, débloque des fonds afin de pouvoir financer l'expérience. Alors que tout est en place, un des plus grands rivaux de Red Richards, Victor Van Doom refait les calculs.
Au moment de passer à la phase humaine des tests, Benjamin « Ben » Grimm (que Red n'avait pas vu depuis des mois) se porte volontaire ainsi que Jane Storm, Johnny Storm et bien sûr Red Richards. Du fait que les calculs sont faussés, l'expérience ne se produit pas comme prévu.
Red peut maintenant déformer son corps à l'infini, Johnny peut s'enflammer, Jane peut devenir invisible et créer des champs de force et le pauvre Ben Grimm, quant à lui, a dû s'habituer à une carapace de roche permanente. Ainsi naquirent les Fantastiques. Mais Victor Van Doom avait disparu…
L'origine des Fantastiques ainsi que leur premier combat contre l'Homme Taupe.
Première apparition de Fatalis, qui essaie de tuer Red et le reste de l'équipe avec des robots insectoïdes fabriqués à partir de téléphones portables et de divers objets électroniques.
Les Ultimate Fantastic Four partent dans la Zone-N et rencontrent un extraterrestre du nom de Nihil.
De retour au Baxter Building après leur aventure dans la Zone-N, les Fantastiques sont attaqués et kidnappés par Rhona Burchill, aussi connue sous le nom du Penseur Fou.
La première rencontre entre les Fantastiques et les Inhumains.
Red entre en contact avec une version plus âgée de lui d'une dimension alternative. Après être passé dans cet univers, Red découvre la vérité sur ce monde parallèle.
La mère de Jane et Johnny, prétendue morte, est de retour après 15 ans d'absence pour solliciter l'aide des Fantastiques afin d'explorer l'Atlantide.
Chassé-croisé avec la série Ultimate X-Men
Avec la technologie du voyage dans le temps les Quatre Fantastiques tentent d'effacer l'accident qui leur ont donné leur pouvoir.
Johhny n'a qu'une seule semaine à vivre, et seul Fatalis peut l'aider.
Les Quatre Fantastiques contre l'Homme Taupe.
L'équipe fait face à une espèce d'extra-terrestres à la recherche d'une puissante arme.
L'équipe doit faire face à Diablo et ses plans diaboliques qui feraient changer le passé, le présent et le futur de l'humanité.
La série sort en comic-shops aux États Unis à un rythme mensuel.
L’intégralité de la série Ultimate Fantastic Four a été publiée en kiosques en France par Panini Comics entre et , dans une revue bimestrielle homonyme. Chaque magazine contient en règle générale deux tomes de la publication américaine :
ALBUMS MARVEL DELUXE
Depuis la serie sort au format Marvel Deluxe
Tome 1 - Les Fantastiques, « The Fantastic » (tomes 1–6)
Tome 2 - Fatalis, « Doom » (tomes 7-12) « N-Zone » (tomes 13-18)