Tribunal des crimes de guerre de Nankin

Dans le monde d'aujourd'hui, il est inévitable de ne pas être curieux de savoir Tribunal des crimes de guerre de Nankin. Qu'il s'agisse d'un sujet d'actualité, d'un personnage historique ou d'un phénomène naturel, Tribunal des crimes de guerre de Nankin suscite un large intérêt dans la société. L'influence de Tribunal des crimes de guerre de Nankin peut être observée dans différents domaines, de la culture populaire au monde universitaire, en passant par la politique et l'économie. C'est pourquoi il est pertinent d'explorer en profondeur tout ce qui concerne Tribunal des crimes de guerre de Nankin, en comprenant son importance et l'impact qu'il a sur nos vies. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Tribunal des crimes de guerre de Nankin, en explorant ses différentes facettes et sa signification dans le contexte actuel.

Télégramme de Harold John Timperley daté du , à charge de preuve contre Hisao Tani, impliqué dans le massacre de Nankin.

Le tribunal des crimes de guerre de Nankin est créé en 1946 par le gouvernement de Tchang Kaï-chek afin de juger quatre officiers de l’armée impériale japonaise, accusés de crimes durant la seconde guerre sino-japonaise. C’est l’un des treize tribunaux établis par les vainqueurs pour juger les vaincus.

Histoire

Liens externes