Trial and Error (série télévisée) est un sujet qui a suscité de nombreux débats ces dernières années. À mesure que la société progresse, cette question devient de plus en plus pertinente et polarisante, générant des opinions contradictoires dans différents secteurs. Cet article vise à analyser Trial and Error (série télévisée) en profondeur, en explorant ses différentes facettes et en fournissant des informations objectives et actualisées sur le sujet. Grâce à une approche globale, il vise à offrir au lecteur une vision complète et équilibrée de Trial and Error (série télévisée), permettant ainsi une compréhension plus large et enrichissante de la problématique traitée.
Trial and Error[1] est une série téléviséeaméricaine en 23 épisodes de 22 minutes créée par Jeff Astrof et Matt Miller, et diffusée entre le [2] et le sur le réseau NBC[3] et en simultané sur le réseau CTV[4] au Canada.
En France, la série est diffusée en version originale sous-titrée depuis le sur Canal+ Séries[5] et en version française depuis le sur cette même chaîne. Cette série est inédite dans les autres pays francophones.
Synopsis
Lors de la première saison, Larry Henderson est accusé du meurtre de son épouse qui a traversé une baie vitrée dans leur maison. Tous les indices l'accusent et pour le défendre à son procès, le jeune Josh Segal arrive de New York pour sa première grosse affaire. Dans la petite ville l'avocat va être assisté d'une femme affublée de divers problèmes comme le fait de ne pas reconnaître les visages ainsi que d'un ancien et éphémère policier local.
Fiche technique
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Titre original : Trial and Error
Titre français : Trial and Error
Création : Jeff Astrof, Matt Miller
Production : Jeff Astrof, Matt Miller
Sociétés de production : Barge Productions, Good Session Productions, Warner Bros. Television
Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[6]
Production
Développement
Le , NBC commande un épisode pilote du projet de série sous le titre The Trail[7].
Le , le réseau NBC annonce officiellement après le visionnage du pilote, la commande du projet de série sous son titre actuel avec une commande initiale de treize épisodes, pour une diffusion lors de la saison 2016 / 2017[8].
Le , lors des Upfronts 2016, NBC annonce la diffusion de la série pour le premier semestre 2017[9].
Le , le réseau NBC annonce la date de lancement de la série au [10].
En , est annoncé que le lancement sera finalement programmé le [11].
Le , NBC annonce le renouvellement de la série pour une seconde saison de dix épisodes[12].
Le , NBC n'a pas pris de décision dépassé la date prévue au contrat, annulant techniquement la série[13].
Ensuite le , John Lithgow[15] et Sherri Shepherd[15] rejoignent la distribution dans les rôles respectifs de Larry Henderson et d'Anne Flatch. Ils sont rapidement rejoint par Jayma Mays[16] qui obtient le rôle de Carol Anne Keane et Nicholas D'Agosto[17] qui sera Josh Segal. Le , Krysta Rodriguez rejoint la distribution en obtenant le rôle de Summer Henderson[18].
Chapitre 2 : La Chronologie (Chapter 2: The Timeline)
Chapitre 3 : La Pendule du crime (Chapter 3: The Murder Clock)
Chapitre 4 : Pris au piège (Chapter 4: A Hole in the Case)
Chapitre 5 : Plan de départ involontaire (Chapter 5: A Change in the Team)
Chapitre 6 : Dossier réchauffé (Chapter 6: New Case, Old Murder)
Chapitre 7 : Une affaire de famille (Chapter 7: A Family Affair)
Chapitre 8 : Mauvais Instinct (Chapter 8: Bad Instincts)
Chapitre 9 : Hécatombe à East Peck (Chapter 9: A Big Break)
Chapitre 10 : Barcelone (Chapter 10: Barcelona)
Réception
La série est plutôt bien appréciée en France, trouvant juste un contrecoup comique en parodiant les séries sur les grandes affaires criminelles, dites True crime, connaissant un grand regain de popularité (Making a Murderer, American Crime Story, The Jinx)[23].