Aujourd'hui, Traité de Paris (1718) est un sujet devenu de plus en plus pertinent dans notre société. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Traité de Paris (1718) est devenu un point d’intérêt pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Que ce soit en raison de son impact sur la santé, l’économie ou l’environnement, Traité de Paris (1718) a réussi à capter l’attention des universitaires, des experts et des citoyens ordinaires. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Traité de Paris (1718), depuis ses origines jusqu'à ses possibles implications dans le futur.
Le traité de Paris de 1718 est un traité signé à Paris le , entre le régent du royaume de France, Philippe d'Orléans, et son beau-frère, le duc de Lorraine et de Bar, Léopold Ier.
Par l'article 2, Léopold Ier cède les cinq villages de Beaumarais[1], Ensdorf, Fraulautern[1], Lisdorf[1] et Roden[1] ainsi que la ville de Vaudrevange.
Par l'article 3, le régent cède la prévôté de Longwy, à l'exception des ville-haute et ville-basse de Longwy ainsi que des dix villages d'Autru, Glaba, Herserange, Lexy, Longlaville, Mexy, Mont-Saint-Martin, Piedmont[2], Réhon et Romain[3].
Les cinq villages d'Arnaville, Hagéville, Jonville, Olley et Vilcey étaient indivis. L'article 10 les répartit : Arnaville et Olley vont à la Lorraine ; les trois autres à la France.
Par l'article 11, le duc cède la rue de Bar à Knutange. En contrepartie, le régent cède le château de Bauzemont.
Par l'article 13, le régent cède la châtellenie de Rambervillers.