Dans le monde d'aujourd'hui, Traité d'Aranjuez (1801) est une question qui devient de plus en plus pertinente dans les sphères sociale, politique et économique. Son impact a été si important qu’il a généré des débats, des opinions contradictoires et des mobilisations dans différentes parties du monde. Il s’agit d’une question qui suscite inquiétude et inquiétude au sein de la population, car ses implications sont considérables et peuvent affecter tous les aspects de la vie quotidienne. Dans cet article, nous approfondirons Traité d'Aranjuez (1801) pour comprendre son importance, ses défis et les solutions possibles qui ont été proposées pour résoudre efficacement ce problème.
Le traité d'Aranjuez est signé le par la France et l'Espagne représentées respectivement par Lucien Bonaparte et Manuel Godoy. L'accord global confirme les termes du traité de San Ildefonso du :
Ce nouvel accord est ratifié par le roi d'Espagne Charles IV le de cette même année. Bien que cela ne soit pas précisé dans le traité, la délégation française s'engage à ce que dans le cas où la France souhaite se défaire de la Louisiane, elle devra la restituer à l'Espagne et à aucun autre pays[1].