Tournoi féminin de volley-ball aux Jeux olympiques d'été de 2016
Dans cet article, nous explorerons l'impact que Tournoi féminin de volley-ball aux Jeux olympiques d'été de 2016 a eu sur la société contemporaine. Tournoi féminin de volley-ball aux Jeux olympiques d'été de 2016 est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt dans le monde d'aujourd'hui, qui a généré de nombreux débats et une série de répercussions dans divers domaines. Au fil des années, nous avons pu observer à quel point Tournoi féminin de volley-ball aux Jeux olympiques d'été de 2016 a profondément marqué notre façon de vivre, de penser et de nous rapporter à notre environnement. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons les nombreuses facettes de Tournoi féminin de volley-ball aux Jeux olympiques d'été de 2016, depuis ses origines jusqu'à son influence aujourd'hui, dans le but de comprendre sa véritable portée et sa signification.
Le tournoi féminin de volley-ball des Jeux olympiques d’été de 2016 se déroule du au au Ginásio do Maracanãzinho de Rio de Janeiro. Le Brésil remet son titre en jeu dans une compétition réunissant 12 équipes.
Les 12 équipes sont séparées en deux groupes de six, lesquelles disputent un round robin entre elles. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale, les deux derniers sont éliminés. La phase finale consiste en quarts de finale croisés entre les groupes, puis des demi-finales, puis le match pour la médaille de bronze et la finale.
Calendrier
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Phase préliminaire
Formation des groupes
Les équipes sont réparties entre les groupes en utilisant le système Serpentine selon le classement mondial de la FIVB (indiqué entre parenthèses) d'[2]. Le pays hôte est automatiquement placé en première position du groupe A. Les poules sont confirmées le [1].