Tour de l'Horloge de Bellegarde-en-Marche

Tour de l'Horloge de Bellegarde-en-Marche est un sujet qui fait l'objet d'études et de débats depuis des décennies. Son importance et son impact sur la société ont suscité un intérêt constant pour son analyse et sa compréhension. Au fil du temps, elle a été explorée sous différents angles, cherchant à comprendre ses implications et ses applications dans divers domaines. Dans cet article, Tour de l'Horloge de Bellegarde-en-Marche sera abordé sous un angle critique, en présentant différentes approches et opinions qui permettront au lecteur d'avoir une vision large et complète de ce sujet. De plus, les principales tendances et évolutions récentes qui ont marqué son évolution seront analysées, offrant une vision panoramique de sa pertinence dans le contexte actuel.

Tour de l'horloge
La tour à l'entrée du bourg. En arrière plan, l'échauguette de la Maison Chevanne (Office de tourisme et musée de l'air).
Présentation
Destination initiale
Défense
Destination actuelle
Tour d'horloge
Propriétaire
Bien public
Patrimonialité
Localisation
Pays
France
Département
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte de la Creuse
voir sur la carte de la Creuse
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
La tour côté Est à l'intérieur du bourg

La tour de l'horloge de Bellegarde-en-Marche est une tour médiévale située dans le département de la Creuse, région Nouvelle-Aquitaine, en France[1].

Description

Avec la Tour Jacqueron (à l'extrémité Est du bourg historique), c'est le bâtiment emblématique de Bellegarde-en-Marche, reliquat des anciens remparts de la bastide qui emmurait tout le bourg.

Historique

Architecture

Galerie

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative à l'architectureVoir et modifier les données sur Wikidata :

Références

  1. « Tour de l'horloge », notice no PA00100006, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture