Tim Exile

Aujourd'hui, Tim Exile est un sujet d'une grande importance dans la société contemporaine. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, Tim Exile est devenu plus pertinent dans différents domaines, de la politique et de l'économie à la culture et au divertissement. Dans cet article, nous explorerons en détail l'importance de Tim Exile aujourd'hui, ainsi que ses implications et répercussions dans le monde moderne. Nous analyserons comment Tim Exile a impacté la vie quotidienne des gens et comment il a changé notre relation avec le monde qui nous entoure. De plus, nous examinerons certaines des perspectives et débats les plus pertinents autour de Tim Exile, dans le but de fournir une vision large et approfondie de ce sujet capital.

Tim Exile
Description de l'image Tim Exile Campus Party Mexico 2011.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Tim Shaw
Naissance
Cheltenham, Royaume-Uni
Activité principale Producteur de musique, DJ
Genre musical Drum and bass, breakcore, IDM, gabber
Années actives Depuis 1999
Labels Planet Mu, Beta Recordings

Tim Exile (ou Exile) est le nom de scène de Tim Shaw, un producteur et interprète de musique électronique des genres drum and bass, IDM, breakcore et gabber.

Histoire

Violoniste de formation classique, il se familiarise avec la musique électronique dès l'âge de 16 ans[1], et sort son premier disque de drum and bass en 1999. Dans les années qui suivent, il s'associe le plus souvent à Moving Shadow imprint, ainsi qu'au Beta Recordings de John B, rencontré à l'Université de Durham. Après avoir obtenu son diplôme de philosophie, il entreprit une maîtrise en arts de composition électroacoustique à Durham. Son style drum and bass devint de plus en plus expérimental et son premier album (Pro Agonist, 2005) sort sous le label Planet Mu de Mike Paradinas, plus généralement associé à la scène IDM.

Insatisfait des possibilités conventionnelles de l'activité de DJ, Exile a programmé ses propres instruments (utilisant d'abord Pure Data, mais rencontrant des problèmes, il changea pour Reaktor) afin de permettre des représentations improvisées, ce qui le mena à travailler pour Native Instruments.

Discographie

Liens externes

Références

  1. Réponses de Tim Exile sur Dogsonacid.com (quatrième message sur cette page)