Dans le monde d’aujourd’hui, Third Cambridge Catalogue of Radio Sources est un sujet d’intérêt qui a retenu l’attention de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de sa pertinence dans la société ou de son impact sur la vie quotidienne, Third Cambridge Catalogue of Radio Sources a généré un débat constant dans différents domaines. De son influence politique à sa présence dans la sphère culturelle, Third Cambridge Catalogue of Radio Sources a su se positionner comme un enjeu d'une importance incontestable. Au fil des années, Third Cambridge Catalogue of Radio Sources a évolué et s'est adapté aux demandes changeantes de la société, ce qui en fait un sujet extrêmement intéressant et digne d'une analyse approfondie. A travers cet article, nous explorerons les différentes facettes de Third Cambridge Catalogue of Radio Sources et son impact sur le monde d'aujourd'hui.
En astronomie, le Third Cambridge Catalogue of Radio Sources (Troisième catalogue de Cambridge de sources radio) est le troisième catalogue astronomique de sources radio produit par le Laboratoire Cavendish à Cambridge dans les années 1950, par une équipe comprenant Antony Hewish, Martin Ryle et Francis Graham-Smith. Il a été publié en 1959 et est toujours considéré comme un des catalogues les plus importants de sources radio.
Les sources de ce catalogue sont indexées par une désignation commençant par 3C, comme 3C 273 qui a été le premier objet identifié comme un quasar.