The Crew-Cuts

Aujourd'hui, nous voulons parler de The Crew-Cuts. C'est un sujet qui a suscité beaucoup d'intérêt ces derniers temps et dont on a beaucoup parlé dans différents domaines. The Crew-Cuts est un sujet qui a suscité la curiosité de nombreuses personnes, car il est d'une grande actualité aujourd'hui. Tout au long de cet article, nous aborderons différents aspects liés à The Crew-Cuts, de son origine à ses éventuelles implications dans le futur. De plus, nous explorerons différentes perspectives et opinions sur le sujet, dans le but d’offrir une vision large et complète de ce sujet. Sans aucun doute, The Crew-Cuts est un sujet qui ne laisse personne indifférent, et à travers cet article, nous espérons fournir des informations utiles et intéressantes à tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur ce sujet fascinant.

The Crew Cuts
Description de cette image, également commentée ci-après
The Crew Cuts (carte à collectionner éditée en 1957).
Informations générales
Pays d'origine Canada
Genre musical Doo-wop
Instruments Voix
Années actives 1952-1964
Labels Mercury, RCA

The Crew-Cuts est un ancien groupe vocal canadien, exerçant notamment dans le doo-wop, style musical populaire dans les années 1950 et au début des années 1960.

Formé en 1952, il s'est fait connaître grâce à sa reprise de Sh-Boom, Sh-Boom en 1954. Sh-Boom était à l'origine interprété en 1953 par The Chords, un autre groupe vocal, américain et composé uniquement de musiciens noirs.

The Crew-Cuts se sont séparés en 1964.

Membres du groupe

  • Rudi Maugeri (1931-2004) (baryton)
  • John Perkins (né en 1931) (chanteur principal)
  • Ray Perkins (né en 1932)
  • Pat Barrett (1933-2016) (1er ténor)

Histoire

The Crew-Cuts était musicalement très proche d'une autre formation, toujours canadienne, The Four Lads. D'ailleurs, les musiciens des deux groupes émanaient de la même école : St Michael's Choir School, située à Toronto.

Malgré un premier hit, ne dépassant pas les frontières canadiennes, The Crew-Cuts ne furent vraiment populaire qu'après leur reprise de Sh-Boom. Par la suite, quelques autres reprises de standards du genre eurent un succès honorable : Earth Angel (The Penguins), Bei Mir Bist Du Shein (The Andrews Sisters, adapté d'un chant populaire), ou encore Susie Q de Dale Hawkins.

Le groupe s'est séparé en 1964.

Notes et références

Liens externes