Dans l'article suivant, nous allons plonger dans le monde passionnant de The Century Magazine, en explorant ses aspects les plus pertinents et ses implications dans la société moderne. De son émergence à ses effets au niveau individuel et collectif, nous embarquerons dans un voyage de découverte et de réflexion qui nous permettra de mieux comprendre The Century Magazine et son impact sur notre quotidien. À travers une analyse approfondie et des études de cas, nous chercherons à mettre en lumière les aspects moins connus de The Century Magazine et sa pertinence dans le monde contemporain. Rejoignez-nous dans ce voyage de connaissance et de découverte, où nous espérons ouvrir des perspectives et générer des réflexions autour de The Century Magazine.
The Century Magazine est une ancienne publication périodique fondée aux États-Unis et lancée pour la première fois en 1881 par The Century Company de New York. Sa parution a cessé en 1930.
The Century Illustrated Monthly Magazine naît de la refonte du premier Scribner's Monthly, lancé en 1870 par divers associés dont Charles Scribner I. En 1880, son fils, Charles Scribner II (en), revend ses parts mais conserve l'usage de son nom dans une nouvelle société d'édition. Ses anciens associés décident de baptiser leur nouveau groupe éditorial, The Century Company. Le premier numéro de la nouvelle formule sort en novembre 1881 sous le titre The Century Magazine Scribner's Monthly, publié sous la direction éditoriale du poète Josiah Gilbert Holland (en), décédé quelques jours plus tôt.
Dans les années 1890, la revue accueille des illustrateurs comme Frank Hazenplug, Louis John Rhead, Roger Boutet de Monvel, Maxfield Parrish, Joseph Christian Leyendecker...