Dans le monde d'aujourd'hui, The Baroque Cycle est un sujet très pertinent qui a retenu l'attention des experts et du grand public. Avec un impact qui couvre de multiples aspects de la vie quotidienne, The Baroque Cycle est devenu un point d'intérêt pour ceux qui cherchent à mieux comprendre le monde qui les entoure. Par son influence sur la société, la culture, l’économie et la politique, The Baroque Cycle s’est positionné comme un sujet de discussion incontournable dans tous les domaines. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à The Baroque Cycle, en analysant son origine, son évolution et ses répercussions dans le monde actuel.
Un montage montrant l'auteur Neal Stephenson et quatre personnages historiques de sa série de livres The Baroque Cycle : (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir du haut à gauche) Isaac Newton, Gottfried Leibniz, l'électrice Sophia de Hanovre et Guillaume d'Orange
Les récits suivent les aventures de divers personnages et relatent des événements ayant eu lieu fin XVIIe/début XVIIIe siècle, soit entre environ 1660, date de la création de la Royal Society à Londres par une charte de Charles II Stuart, et 1715, fin de la dynastie des Stuart, et mort de Louis XIV sous le règne duquel avait été fondée l'Académie royale des sciences par Colbert en 1666. L'action se déroule en Europe et en Nouvelle-Angleterre. L'auteur brosse un tableau de la Révolution scientifique à l'âge baroque.