Thaddeus Cahill

Dans le monde d'aujourd'hui, Thaddeus Cahill est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour une grande variété de personnes. De son impact au niveau personnel à son influence sur la société dans son ensemble, Thaddeus Cahill a attiré l'attention d'individus de tous âges et de tous horizons. Dans le but d'explorer en profondeur ce sujet et de fournir une vue globale, cet article vise à analyser différents aspects liés à Thaddeus Cahill, offrant une perspective complète et détaillée qui couvre depuis ses origines jusqu'à sa situation actuelle. Grâce à une analyse complète, nous cherchons à fournir aux lecteurs une compréhension approfondie de Thaddeus Cahill et de son impact sur notre vie quotidienne.

Thaddeus Cahill
Biographie
Naissance
Décès
(à 66 ans)
New York, États-Unis
Nationalité
Drapeau des États-Unis Américain
Activités
Œuvres principales

Thaddeus Cahill () est un inventeur américain du XXe siècle. Il est plus connu pour avoir inventé le premier instrument électro-mécanique, qu'il a nommé le telharmonium.

Il étudia les physiques de la musique lorsqu'il vivait dans l'Ohio. Il fut convaincu que la musique pouvait être créé à l'aide de l'électricité. Il montra son premier telharmonium à Lord Kelvin en 1902. Cette année, il fonde un laboratoire à Holyoke, dans lequel il est rejoint plus tard par son frère, Arthur T. Cahill[1].

Cahill voulait que la musique du telharmonium soit diffusée dans les hôtels, restaurants, cinémas et dans les maisons par le biais des lignes téléphoniques[2]. Avec un poids initial de 7 tonnes (pouvant même atteindre 200 tonnes) et un prix de 200 000 $, seuls trois telharmoniums ont été construits, et la vision futuriste de Cahill n'a pas pu être mise en œuvre.

Notes et références

  1. (en) Electrical World, vol. 47, , 656 p. (lire en ligne)
  2. (en) Holmes, Thomas B., Thom Holmes, Electronic and experimental music: pioneers in technology and composition, Psychology Press, , 42–49 p. (ISBN 0-415-93644-6)

Bibliographie

  • (en) Thomas Commerford Martin, The Telharmonium: Electricity's Alliance with Music, vol. 33, , 420–423 p. (lire en ligne).
  • (en) Reynold Weidenaar, Magic Music from the Telharmonium, Londres, The Scarecrow Press Inc., , 417 p. (ISBN 978-0810826922, lire en ligne).

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :