Ted Fio Rito

Dans le monde d'aujourd'hui, Ted Fio Rito fait l'objet d'un intérêt et de débats croissants dans divers domaines. Depuis sa création, Ted Fio Rito a retenu l'attention des experts, des universitaires, des chercheurs et du grand public, générant une série de discussions et de réflexions sur son impact, sa pertinence et ses implications possibles. Les différentes approches et perspectives concernant Ted Fio Rito ont donné naissance à un vaste corpus de connaissances et d'informations qui s'étend des aspects historiques et culturels aux questions scientifiques et technologiques. En ce sens, cet article cherche à offrir une vision globale et multidisciplinaire de Ted Fio Rito, abordant divers aspects et approches qui nous permettent d'approfondir sa compréhension et sa signification aujourd'hui.

Ted Fio Rito
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 70 ans)
ScottsdaleVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nom de naissance
Theodore Salvatore FioritoVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Ted FioRitoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Barringer High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique

Ted Fio Rito, également orthographié Ted Fiorito, né le , mort le , est un chef d'orchestre et compositeur américain. Il composa un nombre appréciable de chansons à succès, telles Toot Toot Tootsie, Charlie My Boy et Now You're Gone.

Carrière

Il acquiert une popularité à l'échelle nationale dans les années 1930 grâce à ses prestations à la radio notamment dans le programme Hollywood Hotel. L'orchestre eut comme vocalistes Candy Candido, Betty Grable, Ward Swingle et Patti Palmer (la première épouse de Jerry Lewis). Dans les années 1940 son audience décline mais continue de se produire notamment à Chicago. On le retrouve à Las Vegas dans les années 1960 puis dirige un combo vers la fin de sa vie.

Liens externes