Dans le monde d'aujourd'hui, Task Force 18 est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa pertinence historique, de son influence sur la culture populaire ou de son importance dans le monde universitaire, Task Force 18 a attiré l'attention d'innombrables personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Task Force 18, en analysant son évolution dans le temps, ses nombreuses facettes et sa signification aujourd'hui. À partir d'une approche multidisciplinaire, nous chercherons à comprendre le rôle que joue Task Force 18 dans nos vies et comment il a façonné le monde que nous connaissons.
La Task Force 18 ou TF 18 est une force opérationnelle de l'United States Navy au cours de la seconde moitié de la guerre du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
La Task Force 18 part de San Diego le pour les Tonga. Elle arrive le aux Fidji. La force est composée du porte-avion USS Hornet, des croiseurs USS Vincennes et du USS Nashville, des destroyers USS Grayson, USS Meredith, USS Monssen et USS Gwin et du transporteur de fuel USS Cimarron[1].
Le la force se situe à 100 kilomètres de Guadalcanal et participe à la bataille de Guadalcanal. Le , la force se situe à Nouméa pour se réapprovisionner et repart le . le , elle est de retour à Guadalcanal. Elle participe à la bataille des îles Santa Cruz.
En 1943 elle se situe aux îles Salomon. Elle participe à la bataille du golfe de Kula et à la Bataille de Kolombangara[2],[3].