Stradey Park

De nos jours, Stradey Park est un sujet d’intérêt général qui a retenu l’attention de nombreuses personnes à travers le monde. Au fil du temps, Stradey Park a évolué et ses implications sont devenues de plus en plus pertinentes dans différents domaines de la vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Stradey Park et analyserons son impact sur la société actuelle. De ses origines à sa situation actuelle, nous examinerons comment Stradey Park a influencé et inspiré des individus, des communautés et des sociétés entières. De plus, nous aborderons les défis et les opportunités que Stradey Park présente, ainsi que les solutions et approches possibles pour y répondre. Rejoignez-nous dans ce voyage de découverte et de réflexion sur Stradey Park !

Parc y Strade
Stradey Park
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
1879
Fermeture
Démolition
Utilisation
Clubs résidents
Llanelli Scarlets (2003-2008)
Llanelli RFC (1879-2008)
Propriétaire
Llanelli RFC Ltd.
Administration
Llanelli RFC Ltd.
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
10 800 personnes
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
Géolocalisation sur la carte : pays de Galles
(Voir situation sur carte : pays de Galles)
Géolocalisation sur la carte : Carmarthenshire
(Voir situation sur carte : Carmarthenshire)

Le Stradey Park (Parc y Strade en gallois) est un complexe sportif, situé dans le centre-ville de Llanelli au pays de Galles. Il est utilisé pour le rugby à XV.

C'était le terrain à domicile du club de rugby à XV de Llanelli RFC, et du club de Llanelli Scarlets. Ces deux clubs évoluent aujourd'hui dans le Parc y Scarlets.

Il peut accueillir jusqu'à 10 800 spectateurs.

Historique

Représentation du stade.

Le terrain est créé en 1879 pour les besoins du club de Llanelli RFC.

Le stade a accueilli des matchs mémorables, notamment la défaite de l'Australie en 1967 et des All Blacks en 1972. Le stade a accueilli un match entre les Samoa et l'Argentine pendant la Coupe du monde de rugby à XV 1999.

Événements accueillis

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes