Staryï Krym (oblast de Donetsk)

Cet article abordera la question de Staryï Krym (oblast de Donetsk), qui est aujourd'hui de la plus haute importance. Staryï Krym (oblast de Donetsk) est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans divers domaines, que ce soit dans le domaine académique, scientifique, social ou culturel. Tout au long de l'histoire, Staryï Krym (oblast de Donetsk) a fait l'objet d'études et de débats, générant des opinions contradictoires et diverses enquêtes qui ont élargi nos connaissances sur ce sujet. En ce sens, il est pertinent d'analyser les différentes perspectives qui existent autour de Staryï Krym (oblast de Donetsk), ainsi que les implications qu'elle a dans la société actuelle. De plus, les avancées et les défis auxquels Staryï Krym (oblast de Donetsk) est actuellement confronté seront explorés, ainsi que les solutions et réponses possibles aux problèmes qu'elle soulève.

Staryï Krym (oblast de Donetsk)
Monument aux morts de la Grande Guerre patriotique.
Géographie
Pays
Oblast
Raïon
Communauté territoriale
communauté territoriale de Marioupol (en)
Altitude
39 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
5 887 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Fonctionnement
Statut
Rural settlement in Ukraine (d) (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Origine du nom
Fondation
Identifiants
Code postal
87591Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Staryï Krym (ukrainien : Старий Крим, russe : Старый Крым, litt. « ancienne Crimée ») est une commune urbaine de l'oblast de Donetsk, en Ukraine, située à 9 km au nord-est de Marioupol. Elle compte 5 789 habitants en 2021[1].

Histoire

Le village est fondé en 1780 par des colons grecs de Crimée. Il comptait 1 779 habitants en 1897, tous de confession orthodoxe. Il reçoit son statut de commune urbaine en 1938.

Références

  1. (uk + en) Service des statistiques publiques d'Ukraine (uk), Чисельність наявного населення України на 1 січня 2021 (Publication statistique), Kiev,‎ , 50 p. (lire en ligne )