Star Trek: Strategic Operations Simulator

Dans le monde moderne, Star Trek: Strategic Operations Simulator est devenu de plus en plus pertinent. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel, politique ou culturel, Star Trek: Strategic Operations Simulator a acquis une importance incontournable. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différents aspects liés à Star Trek: Strategic Operations Simulator, de son impact sur notre vie quotidienne à son influence sur la société dans son ensemble. Nous analyserons les défis et les opportunités que Star Trek: Strategic Operations Simulator présente, ainsi que les solutions et stratégies possibles pour y répondre. Avec une approche multidisciplinaire, cet article cherche à offrir une vision globale de Star Trek: Strategic Operations Simulator et de son rôle dans le monde contemporain.

Star Trek: Strategic Operations Simulator (スター • トレック?) est un jeu de tir à la première personne sorti en 1982 sur borne d'arcade.

Système de jeu

Star Trek propose aux joueurs des combats dans l'espace à bord de l'Enterprise. L'écran est divisé en trois parties[1] :

  • la partie supérieure gauche affiche des informations sur le vaisseau ;
  • la partie supérieure droite affiche une mini-carte montrant la position des ennemis et des bases spatiales ;
  • la partie inférieure affiche à la première personne l'espace, les aliens à éliminer et les bases spatiales permettant de se poser.

Le jeu propose un panel de quatre boutons, permettant de contrôler les torpilles à photons, les phaseurs, les moteurs à distorsion et les réacteurs à impulsion[1].

Comme Space Tactics, Star Trek est l'un des premiers jeux de tir à la première personne où l'écran se déplace entièrement pour suivre la visée du joueur.

Références

  1. a b et c (en) KLOV : Star Trek.