Stade Marcel-Volot

Dans le monde de Stade Marcel-Volot, il existe une multitude d'informations à découvrir et à explorer. De ses origines à son influence sur la société actuelle, Stade Marcel-Volot a suscité l'intérêt de nombreuses personnes au fil des années. Dans cet article, nous approfondirons les aspects les plus pertinents de Stade Marcel-Volot, de ses contributions à la culture à son impact sur la vie quotidienne. À travers une analyse détaillée et minutieuse, nous examinerons toutes les facettes de Stade Marcel-Volot, offrant ainsi une vision complète et enrichissante à nos lecteurs. Préparez-vous à vous immerger dans le monde fascinant de Stade Marcel-Volot !

Stade Marcel-Volot
Généralités
Noms précédents
Stade des Arboras
Adresse
247 boulevard du Mercantour
06000 Nice
Utilisation
Clubs résidents
Administration
Ville de Nice (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Équipement
Capacité
3 000 places
Localisation
Coordonnées
Carte

Le stade Marcel-Volot est un stade omnisports situé à Nice.

Il est notamment le stade résident des équipes de rugby à XV et de football américain de la ville, le Stade niçois rugby et les Dauphins de Nice.

Historique

Alors que le Racing Rugby Club de Nice évoluait jusque là au stade Alfred-Méarelli (anciennement stade Saint-Augustin)[1], il déménage au stade des Arboras[2].

Le stade des Arboras est renommé stade Marcel-Volot le , en l'honneur de Marcel Volot, personnalité emblématique du RRCN[3],[4].

Alors que le club résident principal, le Stade niçois rugby, a obtenu son accession en division professionnelle, la ville et les collectivités locales annoncent pendant la saison 2024-2025 un plan d'investissement afin de se conformer au cahier des charges de la Ligue nationale de rugby ; parmi les axes du projet, la capacité d'accueil de l'enceinte sportive doit être portée à 10 000 places[5].

Structures et équipements

Alors que le Stade niçois est promu en Pro D2, l'enceinte a alors une capacité de 3 000 places[6].

Notes et références

  1. Jérôme Prévôt, « La folle transhumance », Midi olympique, no 5560,‎ , p. 18 (lire en ligne Accès payant).
  2. « Les stades de l'OGC Nice | Saint-Augustin », sur museedugym.com (consulté le ).
  3. « Inauguration du nouveau Stade Marcel Volot », sur stadenicois.fr, (consulté le ).
  4. Vadim Milliex, « « Quelque part il y a toujours eu l’âme de Marcel Volot au cœur du rugby »: le stade des Arboras prend le nom d’une légende locale du rugby de Nice » Accès payant, Nice-Matin, (consulté le ).
  5. Philippe Herbet, « 20 millions d'euros, 3-4 années de travaux... Le stade de rugby de Nice va passer à 10.000 places » Accès payant, Nice-Matin, (consulté le ).
  6. « Infrastructures sportives », sur stadenicois.fr.

Liens externes