De nos jours, Stéphane Lerouge est devenu un sujet d'intérêt pour de nombreuses personnes à travers le monde. L'impact de Stéphane Lerouge sur la société est indéniable, car il a généré de nombreux débats et analyses dans divers domaines. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture populaire, Stéphane Lerouge est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Stéphane Lerouge et analyserons son importance aujourd'hui. Sans aucun doute, Stéphane Lerouge est un sujet qui mérite une réflexion approfondie et une analyse détaillée pour comprendre sa pertinence dans le monde contemporain.
Stéphane Lerouge est le concepteur de la collection discographique de bandes originales de films Écoutez le cinéma ! chez Universal Music France.
Stéphane Lerouge est chargé de cours à l'université Panthéon-Sorbonne de 1992 à 2005. Il apparaît dans plusieurs documentaires de la série In the tracks of...[réf. nécessaire].
Il co-réalise en 2002 le documentaire La Folle heure des grandis et réalise en 2005 Mister Lautner et Docteur Sarde.
En 2008, il conçoit avec Bruno Fontaine le concert consacré aux musiques des films d'Alain Resnais, avec l'Orchestre des Pays de la Loire, pour célébrer les vingt ans du Festival Premiers Plans d'Angers.
Il collabore en 2016 avec Bertrand Tavernier sur la partie musicale (version cinéma et télévision) du documentaire Voyage à travers le cinéma français.
Stéphane Lerouge travaille également pour les labels Play Time (FGL Productions), Frémeaux & Associés, Tricatel ou Quartet Records[réf. nécessaire].
Stéphane Lerouge est le programmateur musical du Festival International Musique & Cinéma d’Auxerre (2000-2008), animateur et concepteur de nombreuses rencontres et conférences autour de la musique à l’écran (Festival de Cannes, Cinémathèque Française, Festival Lumière, Forum des Images, Festival de La Rochelle, Festival Audi des Musiques à l'Image).
Depuis la création en 2014 du Festival Cinéma et Musique de Film de La Baule, il en est le conseiller artistique[1].
En , il obtient le prix Raymond Chirat du Festival Lumière[2].