Spoom

Dans l'article suivant, Spoom sera abordé dans une perspective complète et détaillée, dans le but de fournir une compréhension approfondie de ce sujet. Différents aspects liés à Spoom seront analysés, notamment son origine, son impact sur la société actuelle, ses solutions possibles ou ses implications futures. De plus, différentes opinions et perspectives d'experts sur le sujet seront présentées, afin d'enrichir le débat et d'offrir une vision plus complète. Le but de cet article est de promouvoir la connaissance et la réflexion autour de Spoom, dans le but de promouvoir une compréhension plus large et plus critique de ce sujet.

Spoom
Image illustrative de l’article Spoom
Spoom au citron.

Lieu d’origine Royaume-Uni
Ingrédients Jus de fruits, sirop de sucre allégé

Le spoom est un dessert glacé, d’origine anglaise. Il a une consistance de mousse. On le retrouve dans l’œuvre d’Alexandre Dumas, dans les Huit menus dressés par Adolphe Dugléré du Café Anglais[1].

Il est préparé à partir de jus de fruits, de vin, de xérès ou de porto et servi dans un grand verre (avec quelques cuillères à soupe de champagne versées dessus). Son nom vient de l'italien spuma qui signifie « mousse ». En Italie, le spumoni est une glace légère et mousseuse à base de blancs d'œufs, d'un arôme et de crème fouettée.

Histoire

Notes et références

  1. « Huit menus dressés », sur dumaspere.com (consulté le ).