Singularity University

Dans l'article Singularity University, nous explorerons un sujet qui a fait l'objet d'un grand intérêt et d'un grand débat dans la société d'aujourd'hui. Au fil des années, Singularity University a attiré l'attention des universitaires, des experts et du grand public, générant un large éventail d'opinions et de perspectives. De son impact sur la vie quotidienne à son influence sur les tendances culturelles, Singularity University a laissé une marque significative dans divers domaines. Cet article cherchera à approfondir l'histoire, l'impact et les implications futures de Singularity University, dans le but de fournir une vision complète et enrichissante sur ce sujet. Grâce à une analyse détaillée et perspicace, le lecteur pourra se plonger dans les complexités et les dimensions de Singularity University, enrichissant ainsi sa compréhension et sa perspective.

Singularity University est une société américaine, étant à la fois une université, un groupe de réflexion et un centre d'incubation d'entreprises[1],[2]. Située dans la Silicon Valley (Californie), elle se vise à « éduquer, inspirer et responsabiliser » afin de développer des « technologies exponentielles pour répondre aux grands défis de l'humanité »[3]. Elle est fondée en 2008 par Peter Diamandis, Ray Kurzweil et Salim Ismail dans le parc de recherche de la NASA[3].

Singularity University comprend un programme de formation d'été de 10 semaines, ainsi qu'un centre d'innovation avec des séries de conférences, des classes et un laboratoire d'incubation de start-ups tout comme un réseau d'anciens élèves[4].

L'université publie un site d'information scientifique appelé Futurism.com.

Sources

Références

  1. Tate 2012
  2. Hagel et Brown 2013
  3. a et b (en) « What Is Singularity University? », Singularity University (consulté le )
  4. Tate 2012

Bibliographie

  • Ryan Tate, « Singularity University Converging Into Capitalist Machine », Wired,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • John Hagel III et John Seely Brown, « When the professor works at Google », Fortune,‎ (lire en ligne)
  • Ryan Tate, « Robot Professors Come With Singularity University’s Massive Upgrade », Wired Magazine,‎ (lire en ligne)

Compléments

Articles connexes

Liens externes