Silvio Bagolini

Dans l'article présenté ici, nous allons approfondir Silvio Bagolini, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes ces dernières années. Silvio Bagolini est un sujet d'une grande importance et qui impacte différents aspects de la vie quotidienne. Tout au long de notre analyse, nous explorerons les différents aspects liés à Silvio Bagolini, depuis son origine et son évolution, jusqu'à son impact sur la société actuelle. De plus, nous essaierons de comprendre comment Silvio Bagolini a changé au fil du temps et quelles implications cela a pour le présent. Nous espérons que cet article sera d'un grand intérêt pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur Silvio Bagolini et comprendre son importance dans le monde d'aujourd'hui.

Silvio Bagolini
Description de cette image, également commentée ci-après
Silvio Bagolini en 1953
Naissance
Bologne
Nationalité Drapeau de l'Italie Italienne
Décès (à 62 ans)
Bologne
Profession Acteur
Films notables voir filmographie

Silvio Bagolini (né à Bologne le et mort dans la même ville le est un acteur italien.

Biographie

Né à Bologne, Bagolini étudie l'architecture à l'Université de Bologne, sans obtenir de diplôme. Il fait ses débuts d'acteur avec un rôle principal dans un film amateur expérimental de 1934, Verde nei prati et s'installe à Rome où il entre au Centro Sperimentale di Cinematografia. En 1936, il fait ses débuts professionnels dans le film La danza delle lancette, et à partir de ce moment, il commence une intense carrière de comédien, comme acteur de genre, souvent dans des rôles humoristiques. Toujours actif sur scène et à la télévision[1], il abandonne sa carrière dans les années 1970 pour devenir gérant d'une filature[2].

Filmographie partielle

Notes et références

  1. (it) « Corto in Corto : Silvio Bagolini », sur cortoin.screenweek.it (consulté le ).
  2. (it) Roberto Chiti, Roberto Poppi et Enrico Lancia, Dizionario del cinema italiano : Gli attori dal 1930 ai giorni nostri, Gremese Editore, 2003, , 335 p. (ISBN 978-88-8440-213-4 et 88-8440-213-1).

Liens externes