Sibur

Dans cet article, nous explorerons en profondeur Sibur, un sujet qui a retenu l'attention des universitaires, des chercheurs et des experts dans divers domaines. Tout au long de l'histoire, Sibur a joué un rôle important dans la société, influençant les tendances, les changements culturels et les aspects économiques. Grâce à une analyse approfondie, nous examinerons les différentes facettes de Sibur, de son impact sur la vie quotidienne à ses implications mondiales. Grâce à cette exploration, nous espérons fournir une vue complète et mise à jour sur Sibur, ouvrant la porte à une meilleure compréhension et à une discussion autour de ce sujet pertinent pour l'humanité.

Sibur est une entreprise russe de pétrochimie fondée en 1995 et basée à Moscou. Elle est le plus grand producteur pétrochimique d'Europe de l'Est et compte plus de 40 000 employés. Sibur est détenu par Gennady Timchenko (actionnaire majoritaire de Novatek) et Leonid Mikhelson (PDG de Novatek)[1]. L'ex-gendre de Vladimir Poutine, Kirill Shamalov, détient aussi une partie de son capital.

L'homme politique et ancien Premier ministre français François Fillon a figuré au conseil d'administration de Sibur jusqu'à [2].

Sources

  1. Antoine Izambard, « Dmitry Konov, ex-président du géant russe Sibur, visé par des sanctions européennes », sur Challenges, (consulté le )
  2. « François Fillon va quitter le conseil d’administration des entreprises russes Sibur et Zarubezhneft », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )