Dans le vaste univers de sujets abordés par la société actuelle, Secure Neighbor Discovery Protocol s’est imposé comme un sujet d’une importance absolue. Que ce soit en raison de son impact sur la vie quotidienne des gens, de son influence sur le lieu de travail ou de son importance historique, Secure Neighbor Discovery Protocol a attiré l'attention d'un large public d'âges et de professions variés. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Secure Neighbor Discovery Protocol, depuis ses origines jusqu'à son évolution aujourd'hui, dans le but d'apporter une perspective globale sur ce sujet très discuté.
SEcure Neighbor Discovery Protocol (SEND) est une version sécurisée de Neighbor Discovery Protocol (NDP) d'IPv6. SEND est défini dans la RFC 3971[1].
Le protocole ND est responsable de la découverte d'autres hôtes sur les liens locaux, de la détermination de l'adresse MAC pour les joindre, et du maintien de l'information d'accessibilité des hôtes voisins (RFC 4861[2]). Ce protocole n'est pas sécurisé et est susceptible d'être exploité de façon malveillante. Le protocole SEND permet de sécuriser ND avec un protocole cryptographique différent d'IPsec, la méthode originale de sécurisation d'IPv6.
Le protocole SEND utilise des adresses générées cryptographiquement.