Dans cet article, nous allons aborder SNK vs. Capcom: SVC Chaos, un sujet qui a gagné en pertinence ces dernières années. Depuis son émergence, SNK vs. Capcom: SVC Chaos a capté l'attention de publics divers, suscitant débat et réflexion autour de ses implications. Au fil des années, SNK vs. Capcom: SVC Chaos a fait l’objet de recherches et d’analyses par des experts du domaine, qui ont contribué à élargir notre compréhension de ce phénomène. A cette occasion, nous approfondirons l'analyse de SNK vs. Capcom: SVC Chaos sous différentes perspectives, en explorant ses dimensions historiques, socioculturelles, politiques et économiques. De même, nous souhaitons examiner l’impact que SNK vs. Capcom: SVC Chaos a eu sur la société contemporaine et comment il a façonné nos façons de penser et d’agir. Avec cela, nous cherchons à offrir une vision globale de SNK vs. Capcom: SVC Chaos qui invite à la réflexion et au dialogue sur ce sujet si d’actualité aujourd’hui.
SNK vs. Capcom: SVC Chaos est un jeu de combat publié par Playmore, sorti en 2003 sur Neo-Geo MVS et Neo-Geo AES (NGM 269)[1],[2],[3].
L'ambition du jeu est de réunir le meilleur des jeux de combat Capcom et SNK, mais contrairement à la série Capcom vs. SNK qui était développée par Capcom, ce titre conserve une touche « SNK ».
SNK vs. Capcom a été adapté sur PlayStation 2 et Xbox mais n'a pas obtenu un succès équivalent à Capcom vs. SNK.
Annoncé durant l'EVO 2024 de Las Vegas, SNK vs. Capcom: SVC Chaos ressort le 20 juillet 2024 sur Steam et le 22 juillet 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et GOG.com[4].
SVC Chaos utilise un système de boutons identique à la série King of Fighters, à savoir quatre boutons pour les coups de pied / poing forts ou faibles, un système de cancel et de charge. À la différence de Capcom vs. SNK les parades aériennes sont impossibles et le groove system n'a pas été retenu. Les personnages sont dotés d'une barre de furie à trois niveaux se remplissant à chaque coup porté ou reçu, ceci permettant de réaliser des desperation moves ou des exceeds (coups spéciaux puissants). De plus quelques personnages issus de jeux existants sont dotés de nouveaux sprites et voient certains des mouvements associés à leurs coups spéciaux modifiés.
Il est possible de choisir parmi 24 personnages différents (12 par camp). Les boss peuvent également être débloqués au moyen d'un code. Selon ses performances et le personnage choisi, le joueur peut affronter différents boss et assister à des fins alternatives.
Demi-boss
Boss
Boss secret
Demi-boss
Boss
Boss secret