Rue Ernest-Goüin

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Rue Ernest-Goüin, un sujet qui fait l'objet de débats et d'études depuis de nombreuses années. Depuis son apparition, Rue Ernest-Goüin a suscité l'intérêt de diverses communautés et a fait l'objet de discussions dans différents domaines. Dans cet article, nous analyserons les aspects les plus pertinents de Rue Ernest-Goüin, en explorant ses origines, ses implications et son impact sur la société actuelle. De plus, nous aborderons les différentes perspectives qui existent autour de Rue Ernest-Goüin, ainsi que les solutions ou approches possibles pour relever les défis qu'elle pose. Nous espérons que cet article intéressera ceux qui cherchent à mieux comprendre Rue Ernest-Goüin, et qu’il pourra servir de point de départ à de futures réflexions et discussions sur ce sujet.

17e arrt
Rue Ernest-Goüin
Voir la photo.
Voir la plaque.
Situation
Arrondissement 17e
Quartier Épinettes
Début 13, rue Émile-Level
Fin 12, rue Boulay
Morphologie
Longueur 72 m
Largeur 15 m
Historique
Création 1933
Dénomination
Géocodification
Ville de Paris 3363
DGI 3335
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
Rue Ernest-Goüin
Géolocalisation sur la carte : 17e arrondissement de Paris
(Voir situation sur carte : 17e arrondissement de Paris)
Rue Ernest-Goüin
Images sur Wikimedia Commons Images sur Wikimedia Commons

La rue Ernest-Goüin est une voie située dans le quartier des Épinettes du 17e arrondissement de Paris.

Situation et accès

La rue Ernest-Goüin est desservie par la ligne 13 à la station Porte de Clichy, ainsi qu'à proximité par la ligne 3b du tramway d'Île-de-France.

Origine du nom

Elle porte le nom de l'ingénieur et industriel Ernest Goüin (1815-1885) qui fut conseiller municipal de quartier et qui fonda les anciens ateliers des Batignolles[1].

Historique

Cette rue est ouverte par la mairie de Paris en 1933 sur l'emplacement de l'usine Goüin après avoir pris sa dénomination actuelle par un arrêté du .

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Notes et références