Route des Esclaves en Côte d'Ivoire

Dans le monde d'aujourd'hui, Route des Esclaves en Côte d'Ivoire est un sujet qui a acquis une grande importance dans tous les domaines de la société. De son impact sur l'économie à son influence sur la vie quotidienne des gens, Route des Esclaves en Côte d'Ivoire a fait l'objet de débats et d'analyses continus. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes facettes de Route des Esclaves en Côte d'Ivoire, en examinant ses origines, son évolution au fil du temps et son impact aujourd'hui. Grâce à des entretiens avec des experts dans le domaine et à des données statistiques pertinentes, nous cherchons à dresser un tableau clair et complet de Route des Esclaves en Côte d'Ivoire, en approfondissant ses implications et ses défis.

La côte d'ivoire (Est de la costa de Barlovento) et les régions de départ de la traite atlantique

La route de l'esclave en Côte d'Ivoire s'inscrit dans le projet international de La route de l'esclave lancé par l'UNESCO en 1994. Il s'agit d'identifier des lieux de mémoire liés à la traite négrière[1].

Le projet de l'UNESCO est lancé en 1994 à Ouidah au Bénin sur proposition d'Haïti[2].

En Côte d'Ivoire, à ce jour[Quand ?], six localités ont été trouvées dont la rivière Bodo dans le village de Kanga Nianzé.

Voir aussi

Notes et références

  1. « [Reportage] La Côte d'Ivoire trace sa route de l'esclave- RFI », sur rfi.fr, (consulté le )
  2. Unesco, La Route de l'esclave