Richard Harris Award

Dans cet article, nous explorerons l'impact de Richard Harris Award dans divers domaines de la société contemporaine. Richard Harris Award fait l'objet d'études et de controverses depuis des décennies, et son influence s'étend de la culture populaire à la politique mondiale. Grâce à l'analyse de Richard Harris Award, nous serons en mesure de mieux comprendre comment il a façonné notre façon de vivre, de penser et d'interagir avec le monde qui nous entoure. De ses origines à sa projection future, Richard Harris Award continue d'être un sujet de débat et de réflexion, et cet article vise à examiner les différentes perspectives qui existent autour de ce phénomène.

Richard Harris Award
Cérémonie British Independent Film Awards
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Date de création 2003
Dernier récipiendaire Sophie Okonedo (2024)

Le Richard Harris Award, ou prix Richard-Harris, est une récompense cinématographique accordée chaque année par les British Independent Film Awards. Il récompense les acteurs qui ont considérablement contribué au cinéma britannique[1]. Il a été créé entre 2002 et 2003 pour rendre hommage à l'acteur britannique Richard Harris, mort la même année[2],[3]. Le prix est attribué pour la première fois à John Hurt lors de la 6e cérémonie des British Independent Film Awards en 2003 [4],[5].

Lauréats

Notes et références

  1. (en) « Samantha Morton Honoured With The Richard Harris Award », sur BIFA, (consulté le ).
  2. Alexandre Boussageon, « Michael Gambon et Jude Law seront primés aux British Independent Film Awards », sur L'OBS (consulté le ).
  3. Naman Ramachandran, « Les BIFA honorent Michael Gambon et Jude Law », sur Cineuropa, (consulté le ).
  4. (en) « Winners & Nominations, The Awards 2003 », sur BIFA, (consulté le ).
  5. (en) « British Independent Film Award – The Richard Harris Award », sur Awards & Winners (consulté le ).

Liens externes