Richard Escot

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (mai 2022).

Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Richard EscotRichard Escot en 2016.Biographie
Naissance 20 septembre 1959
La Rochelle
Nationalité française
Formation École supérieure de journalisme de Paris
Université de Poitiers
Activité Journaliste
Fratrie Pierre Escot
Autres informations
Sport Rugby à XV

Richard Escot, né à La Rochelle (Charente-Maritime) le 20 septembre 1959, est un journaliste sportif du journal français L'Équipe.

Biographie

Diplômé de psychologie à l'université de Poitiers, Richard Escot joue au rugby à La Rochelle, Marsilly, Poitiers, Fontenay-aux-Roses et Palaiseau. Assistant de production à RMC en 1983, il collabore en 1984 au mensuel Drop International. En 1985, il intègre la rubrique rugby du quotidien sportif L'Équipe, puis la rédaction de L'Équipe magazine entre 2000 et 2009. Il dirige ensuite la rubrique rugby de L'Équipe de 2009 à 2012, avant de rejoindre, à partir de 2013, la rédaction web, comme responsable du rugby. Il est depuis 2011 l'auteur du blog ovale Côté Ouvert

Il a écrit plusieurs biographies, dont celles de Philippe Sella (Éd. Solar, 1995), de Philippe Saint-André (Éd. Calmann-Lévy, 1999) et d'Abdelatif Benazzi (Éd. Flammarion, 2005) préfacée par Nelson Mandela, un livre d'entretiens avec Jean-Pierre Rives (Éd. La Martinière, 2003), plusieurs encyclopédies, dictionnaires et romans policiers. Son ouvrage, Cent ans de rugby bleu (Éd. Solar, 2005) a été préfacé par Jean Prat, et constitue le dernier témoignage du légendaire Mister Rugby.

Famille

Richard Escot est le frère ainé de l'écrivain Pierre Escot.

Ouvrages

Liens externes