Rehaut

Dans le monde d'aujourd'hui, Rehaut reste un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un grand nombre de personnes. De son impact sur la société à ses implications mondiales, Rehaut est un sujet qui continue de susciter des débats et des réflexions. Au fil du temps, sa pertinence s’est accrue, déclenchant des recherches, des discussions et des changements importants dans différents domaines. Dans cet article, nous explorerons en profondeur les différentes dimensions de Rehaut, depuis ses origines jusqu'à sa pertinence actuelle, dans le but de fournir une vision complète et actualisée de ce sujet si d'actualité aujourd'hui.

Un rehaut est un ensemble de marques (touches, hachures) de pigments clairs (gouache, craie) servant à rehausser, c’est-à-dire éclaircir par endroits, un dessin, croquis ou lavis exécuté à l'aide de pigments sombres.

Souvent blancs, ils permettent d'obtenir du blanc sur un support teinté et, plus généralement, d'accuser les lumières et de donner du relief.

Ottavio Leoni, Portrait du cardinal Francesco Maria del Monte (1616) : craie noire avec rehauts de blanc sur papier bleu.