De nos jours, Red Book (norme CD audio) est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large public. Depuis des années, Red Book (norme CD audio) suscite des débats, des recherches et des réflexions dans différents domaines, notamment la politique, la société, la culture et la science. Son impact a été si important qu’il a marqué l’histoire, marquant un avant et un après dans la manière dont nous abordons certains aspects de notre vie quotidienne. Dans cet article, nous explorerons en profondeur la signification et l'importance de Red Book (norme CD audio), en analysant son influence sur différents aspects de notre réalité et sa pertinence dans le contexte actuel.
Red Book ou Compact Disc Digital Audio (CDDA) est le nom du standard des CD audio.
En 1980, Philips et Sony en publient la première édition. Le Red Book est adopté par le Digital Audio Disc Committee et est normalisé par l'IEC 60908[1].
Le nom Red Book (signifiant en français livre rouge) vient de la couleur du livre contenant les spécifications physiques et sonores établies par Sony Corporation et Philips en 1980.
Depuis, des extensions ont été publiées dont les spécifications ont été définies dans des livres de couleurs différentes, comme le Yellow Book (livre jaune) pour les CD-ROM. Toutes ces spécifications sont connues comme les Rainbow Books (livres arc-en-ciel).
Les spécifications de base :