Ray Stewart

L'article suivant abordera le sujet de Ray Stewart, qui a retenu l'attention des chercheurs, des experts et du grand public ces dernières années. À mesure que la société progresse et fait face à de nouveaux défis, Ray Stewart est devenue un point d'intérêt et de débat en raison de son influence sur différents aspects de la vie quotidienne. C’est pourquoi il est pertinent d’explorer ce sujet en profondeur pour comprendre son importance, son impact et ses éventuelles implications futures. Tout au long de cet article, divers aspects liés à Ray Stewart seront examinés, dans le but de proposer une vision globale et enrichissante qui invite à la réflexion et au débat.

Ray Stewart
Image illustrative de l’article Ray Stewart
Informations
Disciplines 100 m
Période d'activité 1983-2001
Nationalité Drapeau de la Jamaïque Jamaïque
Naissance
Kingston
Taille 1,78 m
Records
9 s 96 sur 100 mètres (1991)
Palmarès
Jeux olympiques 0 1 0
Championnats du monde 0 1 1

Raymond (« Ray »), Douglas Stewart, né le 18 mars 1965 à Kingston, est un ancien athlète jamaïcain spécialiste du sprint qui a été vice-champion du monde du 100 m en 1987.

Biographie

Aux Jeux olympiques de 1984 de Los Angeles, Ray Stewart remporte la médaille d'argent du relais 4 × 100 mètres avec ses compatriotes jamaïcains Al Lawrence, Greg Meghoo et Don Quarrie. Ils sont devancés par le relais des États-Unis, auteur d'un nouveau record du monde. Sur 100 m, Stewart prend la sixième place. En 1987, il remporte deux médailles lors des Championnats du monde d'athlétisme de Rome. Il se classe deuxième de la finale du 100 m remportée par Carl Lewis, et troisième du relais 4 × 100 mètres avec ses coéquipiers John Mair, Andrew Smith et Clive Wright. L'année suivante, lors des Jeux olympiques de Séoul, il est contraint de ralentir sa fin de course à cause d'une blessure, et termine finalement septième de la finale olympique du 100 m. En relais, l'équipe jamaïcaine est devancée de sept centièmes de secondes par l'équipe de France et échoue au pied du podium.

Ses meilleurs chronos sont 9 s 96 en 1991 sur le 100 mètres et 20 s 41 en 1988 sur le 200 mètres.

Palmarès

Jeux olympiques

Championnats du monde

Notes et références

Liens externes