Ratier valencien

Ratier valencien est un sujet qui a suscité un grand intérêt dans la société actuelle. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, elle a fait l'objet d'études, de débats et d'analyses dans différents domaines. Son importance réside dans son impact sur la vie quotidienne des gens, ainsi que dans sa pertinence dans les domaines académique, scientifique, social et culturel, entre autres. Cet article cherche à aborder de manière complète et détaillée différents aspects liés à Ratier valencien, offrant une vision globale et actualisée de ce sujet. Ses origines, son évolution dans le temps, ses implications dans la société actuelle et ses possibles perspectives futures seront explorées.

Ratier valencien
Image illustrative de l’article Ratier valencien
Région d’origine
Région Communauté valencienne (Espagne)
Caractéristiques
Nomenclature FCI
  • groupe 3
    • section 1
      • no 370

Le Ratier valencien (en espagnol : Ratonero Valenciano et en anglais : Valencian Terrier), ou Gos Rater Valencià, est une race de chien originaire de la Communauté valencienne en Espagne.

La race a été officiellement reconnu par la Real Sociedad Canina de España (en) en 2004, il a connu un succès récent avec un membre de la race remportant l'exposition canine nationale espagnole en 2011.

En 2022, la Fédération cynologique internationale (FCI) a reconnu à titre provisoire la race[1].

Notes et références

  1. « Gos rater valencià », sur fci.be (consulté le ).