Dans le monde de Rainer Trampert, il existe un large éventail d’opinions et de perspectives qui peuvent être abordées sous différents angles. De son impact sur la société à sa pertinence dans l'histoire, Rainer Trampert a fait l'objet d'études et de controverses au fil du temps. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Rainer Trampert, en analysant son influence dans différents contextes et son rôle dans la vie quotidienne. De plus, nous examinerons comment Rainer Trampert a évolué au fil du temps et ce que l'avenir lui réserve dans un monde de plus en plus changeant. Grâce à cette analyse exhaustive, nous visons à faire la lumière sur un sujet qui reste pertinent et passionnant pour un large éventail de personnes.
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Partis politiques |
---|
Rainer Trampert (né le à Heuwisch) est un homme politique allemand, cofondateur du parti Die Grünen en RFA.
Il fait une formation d'agent technico-commercial au sein de Deutsche Erdöl AG qui est racheté par Texaco. Il est employé de l'entreprise américaine de 1968 à 1984. En 1972, il est élu puis suppléant au comité d'entreprise d'IG Chemie-Papier-Keramik (de). En 1974, il est exclu de sa fonction de délégué syndical en raison de publications critiques sur le paritarisme du syndicat professionnel.
En 1974, il s'inscrit au Kommunistischer Bund (de) qu'il quitte en 1979 avec le Gruppe Z (de).
En 1978, il se présente sur la liste de gauche mené par Holger Strohm (de) pour le Parlement de Hambourg. Il devient cofondateur du parti Les Verts. Il est élu porte-parole lors de la cinquième assemblée générale du parti en à Hagen et occupe ce poste jusqu'à la neuvième assemblée en à Duisbourg. En , il rejette une nouvelle candidature pour le bureau fédéral, parce qu'il ne se voit plus représenter le parti. Il joue un rôle majeur dans l'émergence du programme d'économie politique du parti et est avec Thomas Ebermann (de) un représentant de l'écosocialisme. En , il quitte les Verts avec Ebermann, Jutta Ditfurth et d'autres écosocialistes qui s'opposent aux Realos au sein du parti en les accusant de compromis avec les autres partis politiques et de devenir politiciens.
Il reste dans le débat politique en écrivant des livres et des articles dans les journaux de gauche Konkret et Jungle World.