Radio Veronica (radio pirate)

Dans le monde d'aujourd'hui, Radio Veronica (radio pirate) a acquis une pertinence inattendue. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de sa résonance dans la culture populaire ou de son importance dans le domaine académique, Radio Veronica (radio pirate) est devenu un sujet central de débat et de réflexion. De ses origines à son évolution aujourd'hui, Radio Veronica (radio pirate) a marqué un avant et un après dans la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects liés à Radio Veronica (radio pirate), en analysant son influence dans différents domaines et son rôle dans le façonnement de notre réalité.

Radio Veronica
Description de l'image Veronica stopt met radiouitzending. Het zendschip van Radio Veronica, Norderney, Bestanddeelnr 927-4206.jpg.
Présentation
Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Langue Néerlandais
Statut Radio pirate
Historique
Création
Disparition
Diffusion hertzienne
GO  Oui, anciennement
Diffusion câble et Internet

Radio Veronica était une radio pirate offshore indépendante qui a émis depuis un bateau-phare à destination des Pays-Bas et d'Europe du Nord à partir de 1960 et pendant 14 ans sans interruption, une durée jamais égalée par une autre programmation offshore.

Historique

Au cours de son histoire, Radio Veronica parvint à devenir la plus populaire du pays, en concurrence avec Radio North Sea International.

En , le gouvernement néerlandais passe une loi anti-radio pirate, ce qui provoque l'arrêt de la diffusion de Radio Veronica[1]. Après la fermeture de la radio, certains membres de l'équipe d'origine se constituent en une société légale qui détient aujourd'hui encore une chaîne télévisée néerlandaise.

En 1995, dès que la loi l'y autorisa, la radio devint commerciale[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « PD538RNI - Special Event », sur Southgatearc.org, (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Bibliographie

Liens externes