Radcliffe College

Le monde est plein de mystères et de merveilles, et Radcliffe College en est un parfait exemple. Depuis des temps immémoriaux, Radcliffe College a capté l'attention et l'imagination de l'humanité, générant des débats, des théories et des recherches sans fin. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Radcliffe College, de son impact sur la société à ses implications dans le monde moderne. Rejoignez-nous dans ce voyage fascinant alors que nous dévoilons les secrets et les curiosités entourant Radcliffe College et découvrons pourquoi il reste un sujet d'intérêt universel.

Radcliffe College
Histoire
Fondation
Dissolution
Statut
Type
Président
Site web
Localisation
Pays
Localisation
Carte

Le Radcliffe College est une université d'arts libéraux pour femmes située à Cambridge, près de Boston, Massachusetts, États-Unis, qui faisait partie des Sept universités Sœurs.

Histoire

Le collège est fondé en 1879 sous le nom de Society for the Collegiate Instruction of Women. Aussi connu comme l'« annexe de Harvard », c'est une institution privée ayant pour but d'assurer l'éducation des femmes par Harvard. Après des débuts difficiles, il obtint son statut de collège universitaire du Massachusetts sous le nom de Radcliffe College en 1894.

En 1943, un accord signé avec Harvard aboutit à l'organisation de cours mixtes et à partir de 1963, les étudiantes de Radcliffe reçoivent des diplômes de Harvard signés par les présidents de Radcliffe et de Harvard. En 1977, les étudiantes de Radcliffe devinrent des étudiantes de Harvard, leur inscription à Radcliffe devenant nominale. En 1999, le Radcliffe College et l'université Harvard fusionnent officiellement et le Radcliffe Institute for Advanced Study, institution vouée à la recherche postdoctorale, est créé[1].

Radcliffe College en hiver.

Personnalités liées à l'université

Étudiantes

Enseignants

Présidents

Références

  1. « Deans of the Radcliffe Institute » (consulté le ).

Liens externes