Résolution 441 du Conseil de sécurité des Nations unies

Dans cet article, nous proposons d'aborder la question de Résolution 441 du Conseil de sécurité des Nations unies dans une perspective large et détaillée. Ce sujet est d’une grande actualité aujourd’hui et a suscité un grand intérêt dans différents domaines. Au cours des prochaines lignes, nous explorerons les aspects les plus pertinents liés à Résolution 441 du Conseil de sécurité des Nations unies, en analysant son impact, ses implications et les solutions ou approches possibles pour y remédier. Avec une approche globale, notre objectif est d'offrir un aperçu complet et détaillé qui permet à nos lecteurs de bien comprendre ce sujet et de se forger une opinion éclairée à ce sujet.

Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 441
Description de cette image, également commentée ci-après
Zone de la FNUOD
Caractéristiques
Date 30 novembre 1978
Séance no  2 101
Code S/RES/429 (Document)
Vote Pour : 14
Abs. : 0
Contre : 0
Sujet Israël-Syrie
Résultat Adoptée

Membres permanents

Conseil de sécurité 1978

Membres non permanents

La résolution 441 du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée le 30 novembre 1978, a examiné un rapport du secrétaire général concernant la K. Le Conseil de sécurité a pris note de ses efforts visant à établir une paix durable et juste au Moyen-Orient, mais a également exprimé sa préoccupation face à l’état de tension qui règne dans la région[1].

La résolution a décidé d'appeler les parties concernées à mettre immédiatement en œuvre la résolution 338 (1973), a renouvelé le mandat de la Force d'observation pour six mois supplémentaires, jusqu'au 31 mai 1979, et a demandé au secrétaire général de soumettre un rapport sur la situation à la fin de cette période[2].

La résolution a été adoptée par 14 voix contre aucune. La Chine n’a pas participé au vote.

Voir également

Références

Liens externes