Protectorat de la Côte du Niger

Dans le monde d'aujourd'hui, Protectorat de la Côte du Niger est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Tant sur le plan personnel que professionnel, l’influence de Protectorat de la Côte du Niger est indéniable et son impact se ressent dans de multiples aspects de notre vie quotidienne. De son origine à ses implications futures, Protectorat de la Côte du Niger a retenu l'attention des universitaires, des experts, des professionnels et du grand public. Dans cet article, nous plongerons dans l'univers fascinant de Protectorat de la Côte du Niger, explorant son histoire, son importance actuelle et ses développements possibles dans un futur proche.

Protectorat de la Côte du Niger
(en) Niger Coast Protectorate

18841900

Drapeau
Drapeau
Blason
Armoiries
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte du protectorat de la Côte du Niger (en hachures verticales)
Informations générales
Capitale Old Calabar
Langue(s) anglais

Entités suivantes :

Le protectorat de la Côte du Niger est une colonie britannique situé autour du delta du Niger, dans l'actuel Nigeria. En 1884, lors de la conférence de Berlin, le Royaume-Uni se voit attribuer officiellement le contrôle du delta.

En 1900, la Royal Niger Company transféra ses territoires au gouvernement britannique. Le protectorat de la Côte du Niger est par la suite intégré dans le nouveau protectorat du Nigeria du Sud.

La reine Victoria sur un timbre Protectorat de la Côte du Niger de 1894.
Old Calabar en 1885.

Voir Aussi