Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant de Prix du jury œcuménique du Festival de Locarno, explorer ses nombreuses facettes et découvrir tout ce que ce thème a à offrir. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, en passant par son impact sur différents pans de la société, nous nous plongerons dans une immersion complète pour bien comprendre Prix du jury œcuménique du Festival de Locarno. À travers une analyse exhaustive et rigoureuse, nous cherchons à faire la lumière sur ce sujet et à proposer une vision globale qui permet à nos lecteurs d’acquérir des connaissances approfondies et enrichissantes. Préparez-vous à vous lancer dans un voyage de découverte et d'apprentissage, où Prix du jury œcuménique du Festival de Locarno sera le centre d'attention et la clé pour comprendre un univers aussi vaste que passionnant.
Type |
Catégorie de prix cinématographique |
---|---|
Pays |
Le prix du jury œcuménique est une récompense cinématographique décernée par un jury indépendant lors du Festival de Locarno depuis 1973 à un long métrage de la compétition officielle.
Le jury est composé de chrétiens engagés dans le monde du cinéma (journalistes, réalisateurs, enseignants). Entre 1973 et 2001, ce jury a été composé par des membres de l'Organisation catholique internationale du cinéma (OCIC) et de l'organisation protestante du cinéma (Interfilm). Fin 2001, l'OCIC et l'organisation catholique internationale de la radio et de la télévision (Unda) fusionnent et la nouvelle association SIGNIS (l'association catholique mondiale pour la communication) est née. Depuis 2002, c'est SIGNIS qui met avec Interfilm le jury œcuménique en place chaque année à entre autres Locarno, Berlin, Cannes, Oberhausen, Mannheim-Heidelberg, Fribourg, Leipzig et Karlovy Vary.