Dans cet article, nous allons explorer en profondeur Pribislav Mutimirović et sa pertinence dans la société actuelle. Pribislav Mutimirović est un sujet d'intérêt depuis longtemps et son impact couvre de multiples aspects de la vie moderne. Des recherches approfondies ont été menées sur Pribislav Mutimirović au fil des années, aboutissant à un ensemble substantiel de connaissances sur le sujet. Dans cet article, nous examinerons les différentes perspectives et approches qui ont été adoptées envers Pribislav Mutimirović, ainsi que son évolution au fil du temps. De plus, nous discuterons des implications pratiques et théoriques de Pribislav Mutimirović dans divers domaines, de la politique à la science en passant par la culture populaire. À la fin de cet article, nous espérons avoir fourni un aperçu complet de Pribislav Mutimirović et généré une meilleure compréhension de son importance dans le monde d'aujourd'hui.
Pribislav Mutimirović en serbe cyrillique Прибислав Мутимировћ, (891-892) fils de Mutimir, souverain serbe de la dynastie des Vlastimirović.
Vers 891, après la mort de son père, il prend le pouvoir dans l'État[1].
Malgré la préparation de succession par son père pour éviter toute lutte de pouvoir après sa mort, il ne dirige pas longtemps les terres car au bout d'un an lui et ses deux frères Brana et Stefan sont chassés du pouvoir par leur cousin Petar Gojniković[1],[2].
Pribislav part en exil en Croatie.