Dans le monde d'aujourd'hui, Pouvoir exécutif suprême est un sujet qui continue de surprendre et de fasciner des millions de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, Pouvoir exécutif suprême a fait l'objet d'études, de débats et d'admiration, et son influence a été présente dans d'innombrables aspects de la vie quotidienne. Au fil des années, Pouvoir exécutif suprême a évolué et s'est adapté aux changements sociaux, politiques, économiques et technologiques, se consolidant comme un sujet d'intérêt universel. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Pouvoir exécutif suprême et analyserons son impact sur la société actuelle.
Le Pouvoir exécutif suprême[1] (en espagnol Supremo Poder Ejecutivo) est un triumvirat qui a gouverné au Mexique après l'Empire mexicain d'Augustin Ier en 1823 et avant la République mexicaine avec le président Guadalupe Victoria[2]. Ce triumvirat a été appelé comme pouvoir exécutif et a été constitué par Nicolás Bravo, Guadalupe Victoria et Pedro Celestino Negrete, avec comme suppléants José Mariano Michelena, Miguel Domínguez et Vicente Guerrero. Ils ont été chargés d'élaborer la première Constitution du Mexique, qui a établi un gouvernement républicain fédéral[3],[4],[5].
Entre l'abdication de l'empereur Augustin Ier et l'accession de Guadalupe Victoria à la présidence du Mexique, le pouvoir exécutif est ainsi détenu par un comité[6],[7].
D'autres triumvirats ont ensuite été formés pour exercer provisoirement le pouvoir exécutif au Mexique.
|
|