Dans le monde d'aujourd'hui, Postnik Yakovlev occupe une place centrale dans nos vies. Que ce soit par son impact sur la société, la mode, la science ou la culture, Postnik Yakovlev suscite un intérêt constant et génère des opinions et des débats variés. De ses origines à son influence sur le présent, la présence de Postnik Yakovlev est indéniable et inévitable. Dans cet article, nous explorerons de près l'importance de Postnik Yakovlev et son rôle dans différents aspects de la vie quotidienne, ainsi que son évolution au fil du temps.
Activité |
---|
Postnik Yakovlev, (en russe Постник Яковлев), surnommé Barma, (en russe Барма) est un architecte russe originaire de Pskov. Son nom complet serait Ivan Yakovlevich Barma.
Postnik Yakovlev est l'architecte qui a construit entre 1555 et 1560 la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux sur la place Rouge à Moscou.
Selon la légende, le tsar Ivan IV lui aurait fait crever les yeux, pour qu'il ne reproduise pas un édifice aussi beau. Un manuscrit découvert en 1896 révèle qu'en 1561 et 1562, il a toutefois participé aux travaux de la cathédrale de l'Annonciation de Kazan et du kremlin de Kazan (dont la tour spasskaïa de ce même kremlin), ce qui laisse penser qu'il n'a pas été aveuglé.
Un cratère large de 128 km sur la planète Mercure est nommé Barma en son honneur.