Aujourd'hui, nous voulons parler de Plus près de toi, mon Dieu, un sujet qui a acquis une grande importance ces derniers temps. Plus près de toi, mon Dieu est un sujet qui génère des opinions contradictoires et qui a fait l'objet de débats dans différents domaines. Son importance réside dans son impact sur la société actuelle et dans la manière dont elle influence la vie quotidienne des gens. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Plus près de toi, mon Dieu, en analysant ses implications et sa pertinence aujourd'hui. Sans aucun doute, Plus près de toi, mon Dieu est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui mérite d’être bien compris.
Plus près de toi, mon Dieu, dont le titre original en anglais est Nearer, My God, to Thee, est un choral chrétien du XIXe siècle, écrit par la poétesse britannique Sarah Flower Adams (1805-1848) sur une musique de l'Américain Lowell Mason (1792-1872).
Il aurait été la dernière pièce jouée sur le RMS Titanic alors que le paquebot coulait, mais nous n'en avons pas la certitude.
Les paroles de Nearer, My God, to Thee furent écrites par la poéte anglaise unitariste Sarah Flower Adams dans sa maison de Sunnybank, dans la ville anglaise de Loughton (Essex) en 1841. Au Royaume-Uni, cette chanson est très souvent associée à l'hymne de 1861 de John Bacchus Dykes, alors que dans le reste du monde Nearer, My God, to Thee est davantage comparée à Bethany de Lowell Mason (1856).
Adaptation française : Charles Châtelanat, 1885
Enregistré sur l'album "Héritage", vol. 1 de Sebastian Demrey