Planète inférieure et planète supérieure

Le sujet de Planète inférieure et planète supérieure est une question qui a suscité un grand intérêt dans la société contemporaine. Au fil des années, Planète inférieure et planète supérieure a fait l’objet de débats, de recherches et de discussions dans divers domaines, ce qui démontre sa pertinence et son impact aujourd’hui. Depuis son origine jusqu'à son influence aujourd'hui, Planète inférieure et planète supérieure a joué un rôle fondamental dans la vie, la culture et l'histoire des gens. Dans cet article, nous explorerons en profondeur l'impact de Planète inférieure et planète supérieure, en analysant ses différentes facettes et son importance dans la société actuelle.

Planètes du Système solaire (les distances ne sont pas à l'échelle).

Les planètes inférieures et les planètes supérieures sont les planètes du Système solaire dont l'orbite est respectivement plus petite ou plus grande que celle de la Terre :

Plus généralement, on peut parler d'une planète inférieure ou supérieure par rapport à une autre : la Terre est une planète inférieure par rapport à Mars, et supérieure par rapport à Vénus.

On utilise aussi les termes de planètes internes et de planètes externes, mais avec une définition qui varie selon les sources :

  • ils peuvent être synonymes des précédents ;
  • ils peuvent désigner respectivement les planètes telluriques (Mercure, Vénus, la Terre et Mars) et les planètes géantes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Voir aussi