Pin d'Hispaniola

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de Pin d'Hispaniola, un sujet qui a retenu l'attention de nombreuses personnes au fil du temps. De son impact sur la société à ses implications dans la vie quotidienne, Pin d'Hispaniola a fait l'objet de débats et d'analyses par des experts de diverses disciplines. Qu'il s'agisse de son influence sur l'histoire, de sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui ou de ses projections dans le futur, Pin d'Hispaniola reste un sujet d'intérêt et de curiosité pour beaucoup. Tout au long de cet article, nous examinerons différents aspects de Pin d'Hispaniola, de ses origines à ses répercussions possibles, dans le but de fournir un aperçu large et détaillé de ce sujet passionnant.

Pinus occidentalis

Pinus occidentalis
Description de cette image, également commentée ci-après
Pin d'Hispaniola.
Classification
Règne Plantae
Division Pinophyta
Classe Pinopsida
Ordre Pinales
Famille Pinaceae
Genre Pinus

Espèce

Pinus occidentalis
Sw., 1788[1]

Classification phylogénétique

Ordre Pinales
Famille Pinaceae

Statut de conservation UICN

( EN )( EN )
EN A2acd; B2ab(ii,iii,v) : En danger

Répartition géographique

Description de l'image Pinus occidentalis range map 2.png.

Le Pin d'Hispaniola (Pinus occidentalis) est une espèce de plantes de la famille des Pinaceae. C'est un pin endémique de l'île d'Hispaniola, où cette espèce prédomine dans la forêt de pins de l'île d'Hispaniola à Haïti et en République dominicaine.

Le pin d'Hispaniola pousse sur les pentes montagneuses à une altitude variant de plus de 850 mètres à plus de 2 000 mètres et jusqu'à 3 000 mètres au sommet du Pic Duarte dans la Cordillère Centrale de l'île d'Hispaniola.

En dessous de 2 000 mètres, le pin d'Hispaniola se trouve mêlé aux arbres feuillus.

Le pin d'Hispaniola vit sur des sols de latérite. Il profite de la saison des pluies entre avril et novembre.

Le pin d'Hispaniola peut atteindre une taille de 20 à 30 mètres de haut. Les pommes de pin arrivent à maturité en 18 mois.

Notes et références

Références