Pier Francesco Foschi

Dans le monde d’aujourd’hui, Pier Francesco Foschi est un problème majeur qui touche des millions de personnes à travers le monde. Avec les progrès de la technologie et les changements dans la société, Pier Francesco Foschi est devenu un point de débat et de discussion dans divers domaines. Comprendre l'importance et les implications de Pier Francesco Foschi est nécessaire pour pouvoir relever efficacement ses défis et trouver des solutions qui profitent à la société dans son ensemble. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à Pier Francesco Foschi et analyserons son impact sur divers aspects de la vie quotidienne.

Pier Francesco Foschi
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
Pier Francesco FoschVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Pier Francesco di Jacopo FoschVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Lieux de travail

Pier Francesco Foschi (1502 - 1567) est un peintre italien du maniérisme à Florence.

Biographie

Fils d'un peintre de l'atelier de Botticelli, il fréquenta longtemps l'atelier d'Andrea del Sarto, son maître, probablement jusqu'à la mort de celui-ci.

Il exécuta de nombreuses copies des œuvres de Del Sarto. Une de ses premières peintures publiques fut le retable qui se trouvait à l'origine à la Santa Trinita et aujourd'hui à San Barnaba. Il assiste Pontormo aux fresques de la villa médicéenne de Careggi en 1536.

Il travailla à plusieurs reprises pour la Santo Spirito, en particulier en 1537, La Résurrection, pour la chapelle Bettoni, puis en 1545, la Transfiguration, pour la chapelle Blini, et en 1544-1546 La Dispute de l'Immaculée Conception pour Luca Torrigiani[1].

Alessandro Fei et Maso da San Friano ont été de ses élèves.

Œuvres

Notes et références

  1. Elena Capretti, « Biographies », dans Mina Gregori, Le Musée des Offices et le Palais Pitti, Paris, Éditions Place des Victoires, (ISBN 2-84459-006-3), p. 644
  2. Mina Gregori (trad. de l'italien), Le Musée des Offices et le Palais Pitti : La Peinture à Florence, Paris, Editions Place des Victoires, , 685 p. (ISBN 2-84459-006-3), p.212
  • Freedberg (1993), Painting in Italy, 1500-1600, Pelican History of Art, Penguin Books

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :